Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avignon, vitrine essentielle du théâtre, n’aura pas lieu

Le plus grand festival de théâtre au monde, vital pour de nombreux théâtres et compagnies, annonce l’annulation de son édition 2020. Une coup de tonnerre qui se répercute jusqu’en Valais.

14 avr. 2020, 20:19
En 2019, la Compagnie Interface a joué «Vive la vie» à Avignon, spectacle qui depuis a voyagé dans de nombreux pays.

Il aura eu beau jouer la montre, minimiser sur les réseaux la dangerosité du coronavirus, la pandémie a eu raison de son festival. Lundi 14 avril, Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon a dû l’annoncer, l’édition 2020 n’aura pas lieu. La plus célèbre manifestation théâtrale au monde aurait dû avoir lieu du 3 au 23 juillet. «Les conditions ne sont plus aujourd’hui réunies pour que se déroule la 74e édition», écrit l’organisation dans un communiqué, après avoir «pris acte des déclarations» d’Emmanuel Macron. Le président français a expliqué que les festivals ne pourraient se tenir avant, au moins, la mi-juillet.

La Cité des Papes devient d’ordinaire chaque juillet la «capitale du théâtre», attirant 700 000 visiteurs. Il y a le Festival principal («in»), mais surtout le «Off», encore plus grand (plus de 1500 spectacles, par un millier de compagnies dans 200 théâtres de la ville).

100 millions d’euros

Les retombées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias