Coronavirus
 12.05.2020, 12:40

Athlétisme – Ligue de Diamant: le meeting Weltklasse de Zurich annulé

chargement
Le meeting Weltklasse de Zurich a préféré renoncer à son édition 2020 (archives).

à la trappe Prévu début septembre, le meeting Weltklasse de Zurich n’aura pas lieu. Il devait clore la Ligue de Diamant avec des courses et des concours répartis sur trois jours.

Le meeting Weltklasse de Zurich prévu du 9 au 11 septembre est annulé. Il aurait dû constituer le meeting final de la Ligue de Diamant 2020.

La raison tient dans l’incertitude qui subsiste pour l’organisation de grands événements en Suisse après la pandémie du Coronavirus.

Bien sûr, le Conseil fédéral aura peut-être, d’ici le mois de septembre, assoupli les restrictions interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes. Les organisateurs du Weltklasse n’ont pas voulu attendre une éventuelle décision de l’Exécutif. Ils estiment qu’il n’était pas réaliste de penser organiser une grande manifestation à cette époque et qu’une annulation précoce apportait de la clarté pour tout le monde.

24 épreuves qui tombent à l’eau

Le meeting Weltklasse devait mettre un terme à la Ligue de Diamant avec des courses et des concours répartis sur trois jours. Vingt-quatre épreuves devaient être disputées au Letzigrund et aux alentours.

Zurich organisera les finales de la Ligue de Diamant en 2021 et également désormais en 2022.

D’autre part, le meeting de Londres, comptant pour la Ligue de diamant et prévu les 4 et 5 juillet, a été également annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

Quatre dates encore maintenues

Cette annulation s’ajoute aux reports de toutes les réunions programmées en avril, mai et juin du circuit majeur de l’athlétisme mondial dont le coup d’envoi devait être donné le 17 avril à Doha (Qatar). Le meeting d’Oslo, qui aura lieu le 11 juin, a lui modifié son format pour se rapprocher d’une exhibition.

Le début formel de la Ligue de diamant est donc reporté au 10 juillet à Monaco.

Il ne reste plus que quatre dates encore maintenues dans le calendrier de la Ligue de diamant (Monaco le 10 juillet, Shanghai le 13 août, Gateshead le 16 août, Bruxelles le 4 septembre).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnnulationAthlétisme: les Championnats d'Europe de Paris annulés à cause du coronavirusAthlétisme: les Championnats d'Europe de Paris annulés à cause du coronavirus

FrondeAthlétisme: Carl Lewis pour un report à 2022 des JO de TokyoAthlétisme: Carl Lewis pour un report à 2022 des JO de Tokyo

En pause, vraiment?Le selfie de Julien Bonvin (athlétisme): «J’attends avec impatience les directives de la Confédération»Le selfie de Julien Bonvin (athlétisme): «J’attends avec impatience les directives de la Confédération»

Le selfie de Julien Bonvin

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses...

  28.04.2020 19:00
Premium
  Coronavirus

DéfiAthlétisme: succès total pour «One Million Run»Athlétisme: succès total pour «One Million Run»

Top