Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aquaparc forcé de rester fermé: la direction du parc aquatique du Bouveret crie à l’injustice

Contrairement aux centres de loisirs et bains thermaux, les parcs aquatiques ne pourront pas ouvrir la semaine prochaine. Pour Aquaparc, c’est le coup d’assommoir.

27 mai 2021, 18:56
Le parc aquatique chablaisien est fermé depuis sept mois.

«Nous sommes fermés depuis sept mois. Ce n’est plus supportable.» Sonia Vandenabeele ne mâche pas ses mots. La directrice d’Aquaparc est furieuse contre les décisions du Conseil fédéral de mercredi passé: alors que plusieurs réouvertures sont annoncées, les parcs aquatiques, eux, resteront portes closes pour l’instant.

«Un manque considérable pour notre activité»

Dans notre pays, moins d’une dizaine d’établissements sont concernés par cette mesure, dont Aquaparc au Bouveret, le seul en Suisse romande. «Nous faisions partie des centres de loisirs jusqu’en avril. Désormais nous ne sommes plus dans aucune catégorie. On parle de nous uniquement dans un alinéa d’un article, c’est un manque considérable pour notre activité.»

Une partie de l’équipe d’Aquaparc avait d’ailleurs repris le chemin du travail ces derniers jours en prévision d’une réouverture. «Tous les feux étaient au vert. Commune et canton s’étaient d’ailleurs prononcés en faveur d’une réouverture de notre parc. Cette décision fédérale est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias