Coronavirus
 24.09.2020, 10:08

Après Brigue, le Grand Conseil va siéger à Martigny

chargement
Le Grand Conseil va encore siéger à Brigue une session avant de se déplacer à Martigny.

Politique A partir de novembre, le Parlement cantonal va siéger dans les locaux qui accueillent habituellement la Foire du Valais.

Le Grand Conseil valaisan ne va pas retrouver son exiguë salle habituelle à Sion de sitôt, en raison de la crise sanitaire en cours. Les députés vont siéger à nouveau dans la Simplonhalle de Brigue pour leur session extraordinaire d’octobre. Pour les plénums suivants, le Parlement cantonal va se déplacer à Martigny, au CERM, là où se tient habituellement la Foire du Valais.

Dans la newsletter adressée par le Service parlementaire ce mercredi, les députés ont appris qu’ils devront faire le déplacement du coude du Rhône pour les sessions de novembre et décembre 2020, ainsi que pour celle de février 2021.

Les 260 députés et suppléants qui seront élus lors des élections cantonales de mars prochain se retrouveront également à Martigny pour leur session constitutive du 19 avril 2021.

500 000 francs pour cinq sessions

Le déplacement du Grand Conseil hors de la capitale cantonale provoque des surcoûts. Pour les trois sessions à Brigue et deux à Martigny, il en coûtera 500 000 francs. Un crédit supplémentaire devra être demandé… au Grand Conseil.

Pour le budget 2021, une enveloppe de 600 000 francs est demandée par le bureau du Parlement cantonal pour couvrir les dépenses supplémentaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueCoronavirus: le Grand Conseil valaisan va siéger à BrigueCoronavirus: le Grand Conseil valaisan va siéger à Brigue

Top