Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aide à la presse: 60 millions supplémentaires?

Un rapport non publié de l’administration fédérale évalue une hausse de l’aide indirecte à la presse à 60 millions. Il pourrait encourager le Parlement à augmenter les moyens que propose le Conseil fédéral.

11 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 11 avr. 2020 à 09:24
DATA_ART_15007438

L’épidémie de coronavirus paralyse une grande partie de l’économie, et le secteur de la presse ne fait pas exception. De nombreux médias ont vu leurs recettes publicitaires, souvent synonymes de plus de 60% des revenus, fondre comme neige au soleil. Cette crise temporaire pèse lourd, d’autant que le milieu souffre déjà depuis des années, en raison de la gratuité de l’information sur internet.

Simonetta Sommaruga voulait lui venir en aide. La ministre socialiste de la Communication avait ficelé un paquet d’urgence d’environ 80 millions. Mais la majorité du Conseil fédéral l’a bloquée net, nous apprenait récemment «Le Temps». Fin de l’histoire? Non. Tous les regards se tournent vers un autre projet, lancé l’année dernière: l’aide indirecte à la presse. Le Parlement devrait s’en saisir prochainement, et, selon nos informations, un rapport de l’administration fédérale pourrait l’encourager à augmenter les moyens proposés par le Conseil fédéral.

Pour l’instant, le gouvernement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias