Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Administration valaisanne: les étonnants effets secondaires du coronavirus

Vous devez passer votre permis, vous marier, chercher du travail ou lancer une poursuite? Voici quelques exemples des problèmes inattendus que provoque la crise du coronavirus dans l’administration valaisanne.

18 mars 2020, 17:15
Pour l'instant, pas possible d'inviter votre future belle-mère à votre mariage, les places sont limitées devant l'officier d'Etat civil.

Service auto perturbé, mariages civils en petit comité, faillites et poursuites délicates, chômeurs qui doivent encore courir chercher du travail malgré les risques: le coronavirus pose pas mal de problèmes, même lorsqu’il s’agit de courir les guichets de l’administration cantonale.

1. Pas plus de six personnes au mariage

«Nous avons limité le nombre de personnes pouvant participer aux mariages civils à cinq ou six personnes», indique Jacques de Lavallaz, chef du service de la population et des migrations. Jusqu’à nouvel ordre, outre l’officier d’Etat civil et les fiancés, seuls les deux témoins pourront participer ainsi que, si besoin, un traducteur. Les parents des mariés ne pourront donc pas être présents à la cérémonie civile. «Cela pose bien entendu un problème, car souvent le mariage civil est devenu la fête principale.» Des fiancés ont déjà préféré reporter la cérémonie. «Mais il ne s’agit que de quelques couples pour l’instant.» Pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias