Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Verbier, le premier jour de ski donne un avant-goût de ce que sera la saison d’hiver

Verbier a lancé vendredi sa saison d’hiver en ouvrant la piste du lac des Vaux. Soleil et douceur ont convaincu 900 skieurs de franchir la barrière des masques obligatoires et des gels hydroalcooliques. Ici tout est fait pour que l’exercice soit aussi «normal» que possible. Malgré le coronavirus.

30 oct. 2020, 18:00
Le port du masque est aussi obligatoire sur les télésièges. Mais ça n'a pas empêché près de 900 personnes de profiter de l'ouverture des pistes à Verbier.

«Nous faisons exactement comme si nous démarrions une saison normale. En appliquant bien sûr strictement les mesures sanitaires en vigueur.» CEO de Téléverbier, Laurent Vaucher ne trahit aucune anxiété à l’heure d’ouvrir au public une première petite partie du domaine skiable de Verbier. Avec une semaine d’avance sur le calendrier habituel, grâce au froid du début octobre et à des chutes de neige assez généreuses. «On vit au jour le jour en espérant que les zones rouges vont s’effacer autour de la Suisse d’ici à décembre, pour que les touristes étrangers puissent se joindre à la clientèle locale sur nos pistes.»

Les préventes ont tardé à décoller

Après un départ timide, les préventes et autres réservations sont reparties en flèche. «Il faut dire que tant au niveau des logements que des abonnements de ski, les clauses de remboursement sont intéressantes pour nos clients en cas d’annulation de la saison.» Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias