Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Sion, les théâtres font de la résistance

Non, les théâtres ne sont pas morts. Derrière les rideaux, les créateurs s’activent grâce à des dispositifs de soutien comme les «Plateaux de résistance» mis sur pied à Sion.

02 févr. 2021, 12:00
Julie Bugnard et Christian Cordonier en pleine répétition de leur prochaine création.

Elle est là, sur son affiche, en bordure d’une route secondaire. Un peu défraîchie après avoir essuyé les assauts de l’hiver. Brigitte Rosset n’a pas la mine des grands jours derrière son assiette vide. Vide, le Théâtre de Valère à Sion l’est aussi depuis l’automne. Le spectacle de l’humoriste genevoise a été l’un des derniers programmés. Depuis, les rideaux sont tirés et les panneaux d’affichage municipaux manquent cruellement de nouveauté.

Pourtant, derrière les murs, les scènes vibrionnent avec des artistes interdits de se produire en public mais tout heureux de pouvoir laisser libre cours à leur créativité. De Sierre à Monthey, la création valaisanne se la joue cachée. En attendant de revoir la lumière.

Sauver les artistes

Directeur des théâtres sédunois de Valère et du Petithéâtre, Stefan Hort a fait un pas supplémentaire en offrant une rémunération à ses hôtes dans le cadre du dispositif de soutien joliment intitulé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias