Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Monthey, Syngenta produit à pleine capacité malgré le Covid-19

Contrairement à d’autres entreprises, Syngenta bat des records de production depuis le début de la crise pandémique. Du personnel supplémentaire a même été engagé.

15 mai 2020, 12:00
En 2020, 46 nouveaux collaborateurs ont été engagés sur le site montheysan.

Elle est l’une des rares entreprises suisses à n’avoir ressenti aucun effet négatif lié à la pandémie actuelle. Et c’est peu de le dire. Malgré l’arrivée du Covid-19 dans notre pays, à Monthey, Syngenta, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de semences agricoles et produits de protection des cultures, travaille à plein régime. «Les agriculteurs ont peut-être souhaité acheter tôt pour minimiser les potentiels risques de rupture d’approvisionnement et d’augmentation des prix», estime Nathalie Vernaz, responsable communication.

Demande de la Confédération

Au début de la pandémie, la Confédération avait d’ailleurs écrit à Syngenta pour lui demander de poursuivre sa production. «Nos produits sont considérés comme essentiels pour assurer la sécurité alimentaire du pays et dans le monde. De nombreux gouvernements à travers le monde ont fait ce même courrier», révèle la porte-parole.

5% de personnel supplémentaire

Après une bonne année 2019 où la production avait augmenté de 6%, le premier trimestre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias