Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la recherche d’autres débouchés locaux

Les professionnels tentent de se renouveler pour attirer les touristes suisses, et leur faire franchir le «Röstigraben».

07 juil. 2020, 00:01
The steamboat Vevey, CGN, sails on the Lake Geneva close to the Chillon Castle (Chateau de Chillon) during the coronavirus disease (COVID-19) outbreak, in Veytaux near Montreux, Switzerland, Sunday, July 5, 2020. (KEYSTONE/Marcel Gillieron)
ArcInfo

Avec la pandémie de coronavirus et les restrictions de voyage, les professionnels du tourisme en Suisse cherchent de nouveaux débouchés pour les vacances d’été qui approchent à grand pas. Un des défis reste à faire franchir le «Röstigraben» aux touristes romands.

Si les voyageurs alémaniques sont enchantés de faire régulièrement du tourisme côté francophone, les Romands sont plus difficiles à convaincre. Selon une récente étude de Suisse Tourisme, seuls 10,3% des Genevois, 10,8% des Vaudois et 12,3% des Neuchâtelois qui passent leurs vacances en Suisse se rendent ainsi dans les Grisons.

A tort, estiment de nombreux professionnels comme Peder Plaz, associé et membre du conseil d’administration de Hanser Consulting, qui estime que chaque Suisse devrait au moins une fois avoir visité un parc naturel régional comme celui d’Ela dans les Grisons.

«Attirer les Romands avec la culture rhéto-romanche, le côté latin des Grisons, dans l’Engadine» est un objectif à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias