Votre publicité ici avec IMPACT_medias

40% de créations d'entreprises en moins en Valais à cause du coronavirus

Durant la période de confinement, les nouvelles inscriptions au Registre du commerce se font rares. Les chiffres viennent d'être révélés par une étude.

21 avr. 2020, 12:40
La création d'entreprises a subi un sévère coup de frein.

On savait que la crise sanitaire provoquée par le coronavirus met à mal les entreprises existantes. Mais la pandémie crée un autre phénomène: il ralentit fortement la création de nouvelles sociétés.

La société zurichoise de conseil CRIF a comparé le nombre d’entreprises créées durant la période de confinement dans laquelle nous nous trouvons, soit entre le 18 mars et le 14 avril, avec la même période de l’année passée.

Au niveau national, les créations d’entreprises ont diminué de 38%. Pour le Valais, le recul est encore plus marqué avec un recul de 40,9%, en passant de 127 à 75 nouvelles entités.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias