Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

20 ans en 2020: «Je rêve de pouvoir retourner dans de grands festivals»

Frustrations, bonheurs, craintes ou rêves… Dix jeunes Valaisannes et Valaisans ont accepté de raconter leur année au «Nouvelliste» et d’imaginer le futur. Découvrez, d’ici au 31 décembre, leurs témoignages. Dans ce quatrième épisode, ils évoquent leur vie sociale, entre fêtes et grandes manifestations.

29 déc. 2020, 19:00
Chloé et ses amies ont profité de se voir durant l'été dans des mayens entre Arbaz et Nendaz.

Après le confinement, les retrouvailles entre potes. Sur une terrasse de Sion, une dizaine d’amis entourent Sven Truffer. La bière artisanale, et non la canette Heineken à laquelle il s’était habitué durant ce «maudit printemps», arrive devant lui. Le patron du bar lui offre le verre car 20 ans, c’est qu’une fois dans sa vie. «C’était un joli cadeau d’anniversaire. J’avais l’impression que le monde avait changé, qu’il y avait plein de trucs à dire», raconte le jeune informaticien.

Sven a invité ses amis au chalet pour commencer sa fête d’anniversaire. (© DR)

Sven a pu célébrer ses 20 ans le samedi 6 juin. Pile le week-end où on pouvait de nouveau se mettre à plus de quatre par table dans un bar ou un resto ou se rassembler à 30 personnes. «J’ai eu beaucoup de chance, même avec le Covid», sourit le Sédunois, qui avait commencé les festivités au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias