Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

20 ans en 2020: «J’espère trouver du job parce que ce n’est pas facile en ce moment»

Frustrations, bonheurs, craintes ou rêves… Dix jeunes Valaisannes et Valaisans ont accepté de raconter leur année au «Nouvelliste» et d’imaginer le futur. Découvrez, d’ici au 31 décembre, leurs témoignages. Dans ce troisième épisode, ils évoquent leur travail ou leurs études au temps du coronavirus.

28 déc. 2020, 19:00
Jason peine à porter le masque toute la journée au travail.

«Ça fait quand même bizarre d’être au chômage à 20 ans. C’est frustrant.» Une fois sa maturité professionnelle en poche, Samuel Roh comptait enchaîner directement avec son service militaire. Mais le recrutement en a décidé autrement: son école de recrue commencera seulement en janvier 2021. Le jeune de Vétroz n’a pas voulu ne rien faire pendant six mois et s’est mis à la recherche d’un emploi.

A lire aussi : Episode 2/5: «J’aimerais bien voyager à nouveau et revoir une plage»

«Je me disais qu’étant jeune, en bonne santé et avec un CFC, je devrais facilement trouver un travail pour occuper mes journées et me faire un peu d’argent avant mon entrée en service», explique le laborantin en chimie. «Malheureusement, la crise liée au Covid-19 a perturbé mes plans.» Candidatures rejetées, entreprises en RHT… Ses postulations ne portent pas leurs fruits et il décide de s’inscrire au chômage.

Malheureusement, la...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias