Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un être humain plus solidaire et plus humble? L'édito de Vincent Fragnière

Pour terminer l'opération spéciale "Et maintenant", le rédacteur en chef Vincent Fragnière pose un regard sur ces trois mois historiques et sur les premiers enseignements à tirer.

23 juin 2020, 11:07
Vincent Fragniere, rédacteur en chef du Nouvelliste.

3200 articles consacrés au Covid-19 par notre rédaction en trois mois. «Trop», ont déjà dit certains, trouvant le matraquage médiatique disproportionné. Pourtant, ce ne sont pas les médias qui ont déclaré l’état d’urgence en Suisse, qui ont fait stopper une partie de l’économie et mobilisé l’armée pour lutter contre un nouveau virus qui a déjà fait plus de 450’000 morts dans le monde, 1950 en Suisse dont 157 en Valais.

En savoir plus : Perdre un proche sans pouvoir lui dire adieu

Pendant cette période, «Le Nouvelliste», comme tous les médias, a essayé de vous aider à mieux comprendre et mieux vivre une période historique que nos petits-enfants étudieront à l’école, pour laquelle les archives cantonales ont déjà créé un fonds et qui n’est évidemment pas terminée. Les récents petits foyers de contamination dans le Valais romand doivent d’ailleurs agir comme une piqûre de rappel.

En savoir plus : Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias