Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roland Puippe: «Je ne me suis jamais senti proche de la mort»

Epicurien par excellence, force de la nature, l'ancien journaliste Roland Puippe a été assailli par le Covid-19. Urgences, coma, rééducation, il a passé par les phases les plus terribles de la maladie avant de revenir à la vie. A 75 ans, il compte bien retrouver sa forme d’avant et se remettre en route.

18 juin 2020, 20:00
Roland Puippe raconte avec passion et précision les épopées vécues durant son coma aux soins intensifs. Après cinq semaines d'hospitalisation, il s’attelle désormais à retrouver sa forme d'avant.

De son salon, au côté de sa femme Simone, Roland Puippe pointe la colline de Montorge. Le premier exploit post Covid pour celui qui courait les montagnes et a déjà avalé 1300 kilomètres du Chemin de Compostelle.

Pourtant, le septuagénaire affiche un air serein. L’air de ceux qui acceptent la vie telle qu’elle se présente. Même quand elle vous plonge dans un profond coma, vous retire une dizaine de kilos et vous fait repartir à la case départ. Réapprendre à manger, coordonner les gestes, se remettre sur ses jambes. Amoureux de la vie, amateur de bons vins et de produits du terroir, Roland Puippe n’a pas perdu le goût. Non, le Covid-19 ne lui a pas enlevé ce sens-là. Au contraire, il savoure chaque instant encore plus intensément auprès de Simone, sa complice, son ange gardien et désormais sa coach personnelle.

Le virus dans la valise

Le destin du couple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias