Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ravoire: comment gérer une colonie de vacances en mode coronavirus

Vingt-quatre enfants passent une semaine de vacances «presque» normale à la colonie de Ravoire. Reportage en mode Covid.

18 févr. 2021, 18:00
Même si certaines activités ont dû être annulées en raison de la pandémie, les participants à la colonie d'hiver 2021 de Ravoire ont eu droit à des sorties mémorables en bob.

Depuis dimanche dernier, vingt-quatre enfants de 8 à 11 ans, encadrés par cinq moniteurs, passent leur semaine de vacances de carnaval à la colonie de Ravoire.

Rien de révolutionnaire a priori, si ce n’est que cette semaine se déroule en mode Covid, avec des conditions sanitaires strictes à respecter et un plan de protection établi sous l’égide du délégué valaisan à la jeunesse.

Respectant strictement les prescriptions de l’OFSP, le camp d’hiver de la colonie de Ravoire se déroule sans anicroches. © Colonie de Ravoire

Les explications de Guillaume Bonvin, président de la colonie de Ravoire: «L’objectif de notre association étant de proposer des activités pendant les vacances scolaires, nous estimons qu’il est important de les conserver pendant cette période difficile pour tous. Nous avons ainsi tout mis en œuvre pour que ce camp permette de vraies vacances pour les enfants.»

Un peu comme à l’école

Les visites sur place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias