Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: quel après pour la famille? Le regard du psychothérapeute Jon Schmidt

Le coronavirus a bouleversé le quotidien des familles. Quels seront les effets à long terme de cette crise? On en parle avec Jon Schmidt, psychothérapeute spécialisé en thérapie de la famille.

22 juin 2020, 20:30
Jon Schmidt, psychologue et psychothérapeute, a co-écrit «Défis de familles» avec Nahum Frenck.

Depuis le 11 mai et le retour en classe, la vie des petits Helvètes a retrouvé un semblant de normalité. Reste que deux mois de semi-confinement et d’école à la maison laissent des traces quel que soit l’âge. Les familles ont aussi dû se repenser, souvent dans l’urgence. A l’heure du déconfinement, quels sont les vestiges de cette crise? Spécialisé en thérapie familiale, le psychothérapeute lausannois Jon Schmidt, qui partage son cabinet avec le pédopsychiatre Nahum Frenck, nous répond.

Au début de la crise, votre confrère le Dr Frenck affirmait qu’elle allait profondément bouleverser nos sociétés. Or là, on a plutôt l’impression qu’on est reparti comme en 14…

Comme beaucoup de gens, j’avais l’espoir qu’il y ait des changements de fonds, surtout par rapport au rythme de nos vies. Nombre de familles ont pu se retrouver pendant le confinement avec l’intention de garder des temps privilégiés, une fois la crise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias