Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 6, avec l’Union des indépendants

Qu’est-ce que la crise du coronavirus va changer, en bien et en mal, au sein de l’économie valaisanne? «Le Nouvelliste» a posé la question aux huit principales associations faîtières du canton. Découvrez chaque jour, d’ici au 23 juin, leur point de vue. Pour ce sixième épisode, c’est l’Union des indépendants qui livre son analyse.

21 juin 2020, 11:30
Qu'est-ce que la crise va changer pour l'économie valaisanne? Pour ce sixième épisode, c'est l'Union des indépendants qui livre son analyse.

Durant la crise, le Canton du Valais a été l’un des premiers de Suisse à mettre en place d’importantes mesures de soutien aux indépendants. Rien qu’en avril, 40 millions de francs à fonds perdu leur avaient par exemple été destinés.

A lire aussi : Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 5, avec l’Union commerciale valaisanne

Aujourd’hui, l’Union des Indépendants (UDI) estime que la pandémie de coronavirus doit ouvrir de nouvelles discussions en lien avec les assurances sociales. Elle rappelle que les dirigeants de société et leur compagnon-employé(e) paient l’assurance-chômage mais n’y ont pas le droit en cas de chômage technique. «C’est une iniquité qui devra être modifiée dans la loi. Il doit y avoir une revalorisation du rôle de l’entrepreneur», lance le secrétaire général de l’UDI Thomas Birbaum, qui rappelle qu’une initiative parlementaire interpartis ainsi qu’une motion en ce sens, portée par le conseiller national...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias