Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 5, avec l’Union commerciale valaisanne

Qu’est-ce que la crise du coronavirus va changer, en bien et en mal, au sein de l’économie valaisanne? «Le Nouvelliste» a posé la question aux huit principales associations faîtières du canton. Découvrez chaque jour, d’ici au 23 juin, leur point de vue. Pour ce cinquième épisode, c’est l’Union commerciale valaisanne qui livre son analyse.

20 juin 2020, 11:30
Qu'est-ce que la crise va changer pour l'économie valaisanne? Pour ce cinquième épisode, c'est l'Union commerciale valaisanne qui livre son analyse.

L’Union commerciale valaisanne (UCOVA) regroupe 750 membres actifs dans le commerce de détail. La crise du coronavirus a mis en lumière l’importance, pour ces acteurs, de disposer de suffisamment de réserves de liquidités, en particulier pour assurer le paiement de leurs loyers commerciaux en cas d’arrêt momentané de leur activité.

A lire aussi : Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 4, avec la Chambre de tourisme valaisanne

«C’est l’un des grands enseignements que nous tirons», explique Hubert Gattlen, directeur de l’UCOVA.
Si les crédits COVID-19 peuvent se voir comme une solution à cette problématique, la faîtière rappelle que ceux-ci devront à terme être remboursés. «Cela ne fait que repousser le problème plus loin. Un soutien étatique à fonds perdu en matière de loyers commerciaux serait le bienvenu», indique Hubert Gattlen.

L’UCOVA estime que l’activité de ses membres a repris à hauteur de 70%. La faîtière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias