Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 4, avec la Chambre valaisanne de tourisme

Qu’est-ce que la crise du coronavirus va changer, en bien et en mal, au sein de l’économie valaisanne? «Le Nouvelliste» a posé la question aux huit principales associations faîtières du canton. Découvrez chaque jour, d’ici au 23 juin, leur point de vue. Pour ce quatrième épisode, c’est la Chambre valaisanne de tourisme qui livre son analyse.

19 juin 2020, 11:30
Qu'est-ce que la crise va changer pour le tourisme valaisan? Les réponses de la Chambre valaisanne de tourisme.

La pandémie a donné un coup d’arrêt à une saison 2019-2020 qui s’annonçait sous les meilleurs auspices pour le tourisme valaisan. Alors que la branche redémarre à petit pas, la Chambre valaisanne de tourisme (CVT) voit en cette crise une opportunité de repenser les activités touristiques économiques. Avec un maître-mot: la coordination des prestations, au cœur même des destinations.

«Il est nécessaire que dans une région donnée, les acteurs touristiques collaborent davantage. Cela peut par exemple passer par une stratégie marketing commune pour les hôteliers, ou par la mise en place de packages de prestations réunissant les prestataires d’activités, les restaurants, l’hébergement et le transport», lance Luc Fellay, vice-président de la CVT.

A lire aussi : Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 3, avec constructionvalais

A moyen et long terme, quelques insécurités planent sur le secteur, en particulier en ce qui concerne les marchés lointains....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias