Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 2, avec Avenir Industrie Valais

Qu’est-ce que la crise du coronavirus va changer, en bien et en mal, au sein de l’économie valaisanne? «Le Nouvelliste» a posé la question aux huit principales associations faîtières du canton. Découvrez chaque jour, d’ici au 23 juin, leur point de vue. Pour ce deuxième épisode, c’est l’association Avenir Industrie Valais qui livre son analyse.

17 juin 2020, 13:03
Qu'est-ce que le crise du coronavirus va changer dans l'économie valaisanne? Pour ce deuxième épisode, c'est Avenir Industrie Valais qui livre son analyse.

Avenir Industrie Valais regroupe l’ensemble des industries du canton, soit plus d’une centaine de membres. Le contexte de la crise semble avoir poussé bon nombre d’industries à initier des réflexions en faveur d’une économie plus circulaire, moins gaspilleuse et plus respectueuse des ressources.

Président de cette faîtière, Eric Balet indique que des idées sont en train d’émerger, «notamment sur la plateforme en ligne 1pec, afin de mieux optimiser la gestion des déchets, de limiter les déplacements et de réduire ainsi l’empreinte carbone de toutes les industries du canton. Cela peut par exemple passer par davantage de collaboration avec les partenaires locaux, mais aussi par le renforcement du télétravail.»

A lire aussi : Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 1, avec Trade Valais

A moyen terme, les effets du coronavirus varieront d’un secteur à l’autre. Selon l’association, la biotechnologie, la chimie ou la pharmacie ont connu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias