22.06.2020, 17:00

Alain Berset: «Cette crise peut influencer la hiérarchie de nos priorités»

Premium
chargement
Le conseiller fédéral Alain Berset n'est pratiquement pas rentré chez lui, à Fribourg, durant les mois de crise. Ici dans la cour de son département, à Berne.

Et maintenant? Au front depuis des mois, le conseiller fédéral Alain Berset revient sur ces quatre derniers mois durant lesquels il a tenu la barre d’un pays en crise, sans contre-pouvoir et sans certitudes. Il regarde avec nous vers demain. Avec optimisme et… prudence.

Monsieur le conseiller fédéral, l’année prochaine à cette période, on se promènera encore dans la rue avec des masques, en s’évitant?

Aujourd’hui déjà, on ne s’évite pas tant que cela et on ne porte pas beaucoup le masque dans la rue. Ça pourrait peut-être devenir davantage le cas plus tard cette année, mais de manière générale j’espère que tout va rapidement s’améliorer. La situation de fin février-début mars ne se reproduira pas. Nous avons fait le nécessaire. Et puis nous en savons...

À lire aussi...

Et maintenant...Circuit court, relocalisation, interventions étatiques… comment l’économie va se relever de la crise?Circuit court, relocalisation, interventions étatiques… comment l’économie va se relever de la crise?

Et maintenant...Coronavirus: ces images nous ont marqués, voici pourquoi (1e partie)Coronavirus: ces images nous ont marqués, voici pourquoi (1e partie)

Et maintenant...Coronavirus: ces images nous ont marqués, voici pourquoi (2e partie)Coronavirus: ces images nous ont marqués, voici pourquoi (2e partie)

GueuleElles lui ont tiré le portrait: Daniel Koch, l’ami public numéro unElles lui ont tiré le portrait: Daniel Koch, l’ami public numéro un

Top