25.05.2020, 18:30

Valais: les votations de juin pourraient remodeler le fonctionnement de plusieurs communes

Premium
chargement
Entre le 14 et le 28 juin, plusieurs communes valaisannes voteront sur leurs institutions. Anniviers et Crans-Montana se prononceront sur l'instauration d'un Conseil général.

Politique communale Création d’un Conseil bourgeoisial, réduction du nombre de conseillers communaux, instauration de nouveaux Conseils généraux: les votations communales prévues entre le 14 et le 28 juin risquent bien de redessiner le fonctionnement de plusieurs collectivités publiques du Valais romand. Prise de température à Collonges, Saint-Maurice, Sembrancher, Nendaz, Anniviers et Crans-Montana.

Alors que la fin de la législature 2017-2020 approche à grands pas, six communes du Valais romand seront appelées à voter sur leur fonctionnement politique entre le 14 et le 28 juin.

A Collonges, c’est sur la création d’un Conseil bourgeoisial que portera le scrutin. A Saint-Maurice, Sembrancher, Nendaz et Crans-Montana, les citoyens seront invités à s’exprimer sur la réduction du nombre de représentants au Conseil communal. Sur...

À lire aussi...

EGALITÉJournée des droits des femmes: au fait, elles s’occupent de quoi nos élues dans les communes?Journée des droits des femmes: au fait, elles s’occupent de quoi nos élues dans les communes?

[Territoire 8/8]Communes du Haut-Lac: le mariage semble inéluctableCommunes du Haut-Lac: le mariage semble inéluctable

Territoire (8/8)Grand Monthey: peu d’obstacles à franchir?Grand Monthey: peu d’obstacles à franchir?

Territoire (7/8)Saint-Maurice peut-elle rester seule?Saint-Maurice peut-elle rester seule?

Territoire (7/8)Collonges et Evionnaz: fusionner avec Saint-Maurice ou Martigny?Collonges et Evionnaz: fusionner avec Saint-Maurice ou Martigny?

Top