Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny-Entremont: les cinq points chauds des communales 2020

De la disparition de l’AdG à Martigny à la présidence de la nouvelle commune du val de Bagnes ou de Fully, tour d'horizon des principaux enjeux dans les districts de Martigny et d'Entremont où cinq présidents ont déjà annoncé qu'ils se représentaient contre pour l'instant trois départs.

A ce jour, cinq présidents sortants ont annoncé qu'ils briguaient un nouveau mandat dans les districts de Martigny et d'Entremont.

Martigny. A gauche, trois listes à la place d’une seule

A Martigny, le seul élu de gauche Eric Darbellay s’en va. Pour le remplacer, plus question d’Alliance de gauche, puisque les Verts, qui ont pesé 14% aux fédérales, partent seuls mais sans véritable personnalité. De plus, le POP devrait lui aussi lancer une liste Alternative octodurienne, ce qui porte à trois, avec celle du PS, le nombre de listes à gauche.

A droite, les positions du PLR – cinq sièges sur neuf – et du PDC – trois sièges – semblent toutefois solides. Et la présidente Anne-Laure Couchepin Vouilloz devrait être réélue tacitement à la présidence de la ville. Quant à l’UDC qui a été éjectée du Conseil général il y a quatre ans, elle tentera d’y faire son retour. Enfin, la fusion avec Charrat va permettre des listes ouvertes dans tous les partis notamment pour y intégrer des candidats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias