Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

District de Sierre: les cinq points chauds des élections communales 2020

Saint-Léonard et Crans-Montana sont les deux communes du district où il pourrait y avoir un duel pour la présidence, tandis que Chalais et Grône pourraient se retrouver avec des présidentes à leur tête. A huit mois des élections, quatre présidents n’ont pas encore donné leur décision pour la suite.

07 févr. 2020, 19:00
Pour l'instant, il ne sont que quatre les présidents du district de Sierre à avoir annoncé qu'ils se représentaient pour un nouveau mandat.

Sierre: l’UDC et les Verts feront-ils leur entrée au Conseil?

En 2016, l’UDC faisait son entrée au Conseil général de Sierre en y plaçant cinq représentants. Aujourd’hui, elle veut une place autour de la table du Conseil avec comme candidat favori le chef de groupe du législatif Blaise Melly. «Lors des dernières élections cantonales, 15% de l’électorat sierrois a attribué ses voix à l’UDC. Ce score nous donne la légitimité pour prétendre à une place à l’exécutif.»

A gauche, les deux sièges sont occupés par le socialiste Olivier Salamin et le Centre Gauche-PCS Eddy Beney. Contrairement à Sion, ces deux partis devraient figurer sur la même liste, même si le terme «Alliance de gauche» n’existera plus. Par contre, les Verts, comme dans toutes les autres villes, devraient faire cavalier seul pour tenter de faire élire l’un des leurs, eux qui ont déjà siégé au Conseil communal à deux reprises. Aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias