Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Rives: une fusion à cinq ou rien

Les présidents des communes de Chamoson, Leytron, Riddes et Saillon défendent le processus de fusion à cinq communes, y compris Isérables, pour l’éventuelle future commune des Deux Rives.

03 mars 2020, 19:00
Pour les présidents concernés, l’étude de la création d’une éventuelle commune des Deux Rives doit se poursuivre avec cinq communes, y compris Isérables.

Dans la carte potentielle du Valais en 2030, Le Nouvelliste propose de regrouper les quatre communes de Chamoson, Leytron, Riddes et Saillon dans celle des Deux Rives. Une idée qui est actuellement à l’étude, mais avec la commune d’Isérables en plus.

Avec Isérables

«Il n’y a pas de raison de changer à l’heure actuelle. Le processus en cours va donc se poursuivre avec les cinq communes, y compris Isérables.» Pour le président de Saillon Charles-Henri Thurre, seul le projet à cinq communes a de l’intérêt.

«Une fusion à deux ou trois n’aurait pas de sens. Mais tout doit encore être étudié. Il n’y a aucune urgence et, à ce stade, il est toujours envisageable de rester seul. Notre objectif est de proposer la meilleure solution à la population qui, en fin de compte, décidera.»

Aller encore plus loin

Pour le président de Leytron Patrice Martinet, la fusion à court terme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias