22.02.2020, 14:10

Conseillère communale, un vrai travail. Le débriefing de Vincent Fragnière

Premium
chargement
Vincent Fragniere, rédacteur en chef du Nouvelliste.

DANS LE RÉTRO Cette semaine, «Le Nouvelliste» a fait un focus sur le travail des conseillers communaux dans sa série «Communes sous la loupe». Le rédacteur en chef Vincent Fragnière évoque l’avenir possible de cette fonction qui doit plus se conjuguer au féminin.

Imaginez la conseillère communale de demain. Elle s’occupera enfin de stratégie et plus d’opérationnel parce que sa commune sera suffisamment grande et riche pour avoir des services professionnels. Et elle ne sera plus submergée par l’administratif ou le juridique – toujours plus présents à tous les niveaux politiques – parce qu’elle pourra compter sur des chefs de service dans les domaines les plus importants ou les plus complexes. Aujourd’hui, une conseillère communale de...

À lire aussi...

EGALITÉJournée des droits des femmes: au fait, elles s’occupent de quoi nos élues dans les communes?Journée des droits des femmes: au fait, elles s’occupent de quoi nos élues dans les communes?

[Territoire 8/8]Communes du Haut-Lac: le mariage semble inéluctableCommunes du Haut-Lac: le mariage semble inéluctable

Territoire (8/8)Grand Monthey: peu d’obstacles à franchir?Grand Monthey: peu d’obstacles à franchir?

Territoire (7/8)Saint-Maurice peut-elle rester seule?Saint-Maurice peut-elle rester seule?

Territoire (7/8)Collonges et Evionnaz: fusionner avec Saint-Maurice ou Martigny?Collonges et Evionnaz: fusionner avec Saint-Maurice ou Martigny?

Top