Combats de reines
 22.10.2018, 14:42

Une reine valaisanne en finale du combat de la Riviera

chargement
1/3  

Race d’Hérens Ramsy de Christophe Bétrisey a pris la deuxième place lors du deuxième combat de la Riviera, qui s’est déroulé aux Avants et qui a vu la victoire d’une reine vaudoise, Lumière.

La reine des reines du deuxième combat de la Riviera est Vaudoise. Elle s’appelle Lumière et appartient à Zora Tille d’Oulens. Samedi, cette vache de 766 kilos l’a emporté en finale des finales sur une Valaisanne, Ramsy, propriété de Christophe Bétrisey et Junior de Saint-Léonard.

L’an passé, ce même Christophe Bétrisey était reparti des Avants avec la sonnette décernée à la reine des reines, titre décroché par Rania.

A lire aussi : Deux reines valaisannes sur la Riviera en 2017

Les organisateurs du combat de la Riviera se disent très satisfaits de cette deuxième édition durant laquelle plus d’une cinquantaine de bêtes ont lutté devant quelque 1500 spectateurs.

Trois combats dans le canton de Vaud

Trois combats sont organisés sur le canton de Vaud. En plus du combat de la Riviera qui se déroule aux Avants, sur les hauts de Montreux, il y a un combat à Essertines-sur-Yverdon, qui a lieu tous les deux ans, et le combat de Yens, commune du district de Morges.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ElevageCoronavirus: les combats de reines sont annulésCoronavirus: les combats de reines sont annulés

EpidémieCoronavirus: les combats de reines toujours dans l’attenteCoronavirus: les combats de reines toujours dans l’attente

ElevageLa Fédération d’élevage de la race d’Hérens lance son centième anniversaire à l’ombre du coronavirusLa Fédération d’élevage de la race d’Hérens lance son centième anniversaire à l’ombre du coronavirus

CélébrationLa race d’Hérens a son timbreLa race d’Hérens a son timbre

Mercato internationalLa reine régionale valdôtaine vient lutter en ValaisLa reine régionale valdôtaine vient lutter en Valais

Top