Combats de reines
 29.03.2019, 11:18

Reines: Nendaz organise le combat de la Foire du Valais

chargement
1/2  

Race d’Hérens Pour la première fois, c’est un syndicat d’élevage du Valais central qui va mettre sur pied le combat de reines automnal qui se déroule dans l’amphithéâtre romain de Martigny.

Nouveauté cette année, ce n’est pas un syndicat d’élevage du giron martignerain qui organise le combat de la Foire du Valais du 29 septembre prochain, mais celui de la Printse, issu de la Fusion des syndicats de Haute et de Basse-Nendaz, indique la Fédération d’élevage de la race d’Hérens sur son site internet.

Comme ces deux dernières années, ce combat aura lieu en deux parties. Les génisses en découdront au Châble dans le cadre de la manifestation Bagnes capitale de la raclette le 21 septembre, alors que les quatre autres catégories se retrouveront dans l’amphithéâtre romain de Martigny le 29 septembre.

A lire aussi: Reines: le combat de la Foire du Valais menacé

Un des soucis entourant l’organisation du combat de la Foire du Valais concerne les parkings. La Fédération d’élevage indique qu’une solution a été trouvée pour les éleveurs. «La Foire du Valais mettra gratuitement à disposition des éleveurs un parking et des bus navettes, de 6 h 30 jusqu’à 11 heures afin d’assurer un meilleur confort pour se rendre sur le lieu de la manifestation.»

Cette solution nendette permet à la tradition du combat de la Foire de se maintenir. La première édition de ce qui était appelé le combat du Comptoir a été organisée par le syndicat de Ravoire en 1965. Mais ce n’est que depuis 1991 que cet événement majeur dans le monde de l’élevage se déroule dans l’amphithéâtre romain.

A lire aussi: Le calendrier des combats de reines 2019


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Race d’HérensReines: un premier combat qui fait moucheReines: un premier combat qui fait mouche

Race d’HérensLa Vallée d’Illiez organisera la finale 2019 des combats reinesLa Vallée d’Illiez organisera la finale 2019 des combats reines

Top