Combats de reines
 25.10.2019, 16:11

Race d'Hérens: les dernières sorties ce week-end

chargement
Le marché-concours est l’occasion  de découvrir  des spécimens  de taureaux impressionnants.

Evénements Le marché-concours des taureaux à Châteauneuf samedi et le match de reines de la relève aux Haudères dimanche mettent un terme aux événements qui rythme l'année de la race d'Hérens.

Des jeunes taureaux et des génissons. Le jeune bétail de la race d’Hérens est à l’honneur le week-end du 26-27 octobre, à l’occasion de deux événements qui mettent un terme à l’année de l’élevage.

150 taureaux à Châteauneuf

Samedi 26 octobre, 150 jeunes taureaux de la race d’Hérens sont présentés lors du marché-concours qui leur est dédié. Dès 9h30, à la ferme de l’Ecole d’agriculture de Châteaunef, des experts vont attribuer des notes aux potentiels reproducteurs. Un passage obligé pour eux, pour avoir droit avoir une descendance.

A partir de 14h, les taureaux les mieux notés sont présentés au public et les experts commenteront leurs qualités.

Le combat de la relève aux Haudères

«Le match de reines de la relève» est lui organisé dans l’Hérens Arena des Haudères, dimanche 27 octobre dès 9h. Ce sont les reines de demain, des génissons (2 ans), qui donneront leurs premiers coups de cornes à cette occasion. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TraditionLes taureaux de la race d'Hérens retrouvent leur marché-concoursLes taureaux de la race d'Hérens retrouvent leur marché-concours

Top