Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuf prétendantes dans l'arène d'Aproz

Les organisateurs ont osé estimer les chances des bêtes qui ont été sacrées reines de première catégorie ou reine des reines lors des combats qualificatifs. Ils livrent ici leur analyse. Une favorite du Haut émerge.

09 mai 2015, 00:01
data_art_3123628

Sur les 129 vaches participant à la finale nationale 22 ont été reines de leur catégorie dans les combats qualificatifs.

Sur les 48 primipares, 10 ont été reines. La finale nationale des combats de reines s'annonce passionnante. Elle présente un plateau de choix.

"Il ne sera pas possible de protéger les reines"

D'ordinaire, les reines des combats qualificatifs sont réparties entre les groupes, pour éviter qu'elles ne se rencontrent trop tôt. Cette année, ce ne sera pas possible. "80% des bêtes qui ont été sacrées reines de catégorie lors des combats qualificatifs sont là cette année. Avec autant de bêtes classées au premier rang, les éliminatoires vont être très intéressantes. Il ne sera pas possible de protéger ces reines. Il y aura de la casse dès le matin" , explique avec passion Frédéric Boson, président du comité d'organisation de la finale nationale. "Les tirages au sort des groupes seront déterminants,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias