Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les reines de trois pays vont lutter dimanche aux Haudères

Quarante-huit vaches provenant du Valais, de Haute-Savoie et de la vallée d’Aoste vont s’affronter dans l’Hérens Arena dimanche dans le cadre du combat de l’Espace Mont-Blanc, un événement que les reines valaisannes n’ont encore jamais emporté en huit éditions.

05 sept. 2019, 11:00
Quarante-huit reines issues de trois pays seront engagées dimanche aux Haudères.

Pour la huitième fois, les reines du Valais, de la vallée d’Aoste et de Haute-Savoie vont s’affronter dans le cadre du combat de l’Espace Mont-Blanc. L’événement se déroule le dimanche 8 septembre aux Haudères, dans l’Hérens Arena. Chacune des régions est représentée par seize lutteuses.

Jusqu’ici, le titre de «reine de l’Espace Mont-Blanc» a toujours échappé aux bêtes provenant du Valais. 2019 sera-t-elle l’année du Valais? «Cette fois, il y a eu pas mal d’engouement en Valais autour de ce combat. Une quarantaine de bêtes ont été annoncées pour y participer. Nous avons pu faire une sélection pour en retenir seize, alors que lors de certaines éditions, il a été difficile de trouver seize participantes», commente Gérald Pralong, président du comité d’organisation. Le fait que le combat se déroule en Valais explique sans doute ce regain d’intérêt des éleveurs.

Un combat, deux méthodes de confrontation

Ce combat est particulier à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias