Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Haudères: le dernier combat de reines avant la finale

Pour la première fois, l’ensemble des syndicats d’élevage du Haut Val d’Hérens s’unissent pour organiser le combat de reines qui se tiendra dimanche aux Haudères.

25 avr. 2019, 12:00
L'Hérens Arena des Haudères sera le cadre dimanche du dernier combat de reines qualificatif avant la finale nationale.

C’est une nouveauté pour le monde de l’élevage du Haut Val d’Hérens. Pour la première fois, le traditionnel combat de reines évolénard, qui aura lieu dimanche aux Haudères, est organisé en commun par tous les syndicats d’élevage de la région.

Les éleveurs de Saint-Martin, d’Evolène, des Haudères, de la Sage et l’association Maison des reines se retrouvent unis cette fois, alors qu’habituellement leurs syndicats mettaient sur pied le combat régional chacun son tour.

Le président du comité d’organisation Gérald Pralong explique les raisons de cette situation: «Nous organisons deux combats cette année au lieu d’un seul: le combat régional de dimanche et celui de l’Espace Mont-Blanc le 8 septembre.» Deux événements qui nécessitent une union des forces disponibles dans la région. Ce mode de faire est-il appelé à perdurer? Gérald Pralong se veut prudent. «On ne sait pas, on va déjà faire l’essai cette année, ensuite on verra.»

Le dernier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias