Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La reine Fantasia de la famille Quinodoz l’emporte chez elle, aux Haudères

La reine Fantasia, propriété de Jean-Michel Quinodoz et de son fils Jean-Pierre, a remporté le combat de reines des Haudères. Elle s'est ainsi qualifiée pour la finale nationale des reines 2020.

12 mai 2019, 20:00
Jean Michel et Jean Pierre Quinodoz et la reine de première catégorie ''Fantasia''.

Chez elle, aux Haudères, la reine Fantasia de Jean-Michel et Jean-Pierre Quinodoz n’a laissé à personne d’autre le soin de remporter le combat de reines des Haudères. En finale de la 1ère catégorie, elle l’a emporté sans coup férir face à Ferra de Clara Fournier d’Evolène.

Au terme de la finale, la famille Quinodoz pouvait laisser éclater sa joie. Jean-Michel, le papa, était ainsi aux anges: «J’ai déjà remporté beaucoup de sonnettes dans plusieurs catégories, mais c’est la première fois qu’on l’emporte en 1ère catégorie. C’est une fierté et une grande satisfaction en même temps.»

Jeune vache, Fantasia était déjà présente en 2018 et avait terminé 3e en 2e catégorie. Cette fois-ci, elle l’a emporté en étant, avec ses 791 kg, la reine la plus lourde du plateau. «Ce n’est pas forcément un avantage mais elle a très bien lutté aujourd’hui et mérite cette victoire.»

Qualifiée pour la finale 2020...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias