Combats de reines
 28.09.2018, 14:00

Foire du Valais: la reine sera sacrée ce dimanche dans l’amphi de Martigny

chargement
Du tout grand spectacle en perspective ce dimanche 30 septembre du côté de l'amphithéâtre de Martigny grâce au combat de reines de la Foire du Valais.

Reines Le fameux combat de la Foire du Valais va réunir 88 vaches et 30 premiers veaux dans l’arène de l’amphithéâtre de Martigny ce dimanche 30 septembre. Début des joutes à 9 heures.

Soleil et douceur: le décor promet d’être idyllique ce dimanche autour de l’amphithéâtre de Martigny pour le traditionnel Combat de reines de la Foire du Valais. Huitante-huit vaches réparties en trois catégories et 30 premiers veaux vont croiser les cornes avec l’espoir de décrocher un titre très convoité.

Une favorite sur le flanc

«Cette année, il n’y aura pas de génisses en lice puisque cette épreuve du combat de la Foire a été organisée au Châble dans le cadre de Bagnes, capitale de la raclette avec à la clé la victoire de Pakéa, de la famille Deslarzes à Versegères», précise Sylvain Gay-des-Combes, président du comité d’organisation du combat de la Foire et celui du syndicat d’élevage de Trient qui met sur pied cette manifestation avec son voisin de Ravoire.

Deux syndicats qui regroupent moins d’une quinzaine d’éleveurs au total, n’est-ce pas un peu court pour organiser une manifestation qui devrait attirer la foule dans les gradins de l’amphithéâtre? «Pas du tout. Nous pouvons compter sur l’engagement d’une centaine de bénévoles motivés que nous n’avons pas eu trop de peine à trouver», rassure Sylvain Gay-des-Combes qui dégage deux favorites pour le titre de reine de la Foire en l’absence de Batak, forfait en raison d’une blessure. «Graffion, de l’association Reines de cœur, et Norton, de Marius Levrand.» Rendez-vous ce dimanche 30 septembre dès 9 heures pour les premières passes et à 14 h 30 pour le début des finales.

A lire aussi: Les recettes du succès attendu de la 59e Foire du Valais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top