Combats de reines
 26.07.2018, 17:12

Insolite: quatre vaches quittent leur enclos pour lutter dans le lac d'Arbey à Évolène

chargement
1/2  

Insolite Deux vaches de la race d'Hérens qui luttent jusque dans le lac d'Arbey. La scène immortalisée en vidéo par hasard sur les hauts d'Évolène a largement été diffusée sur les réseaux sociaux depuis mercredi.

Deux vaches en pleine lutte dans le lac d'Arbey. Ces images insolites ont largement été relayées sur les réseaux sociaux. "Elles ont sûrement eu envie de se rafraîchir", sourit Eve-Lyne Fauchère Monney qui a eu la chance d'assister à la scène et a pu l'immortaliser en vidéo. Les deux combattantes n'ont en tout cas pas interrompu leur lutte pour prendre un bain sur les hauts d'Évolène.

"Dans le feu de l'action, elles ne voient ni les fils de l'enclos, ni les piquets, pas plus le lac", explique Marius Pannatier, éleveur et tenancier du gîte rural d'Évolène. C'est en fait quatre bêtes qui ont quitté leur parc de l'alpage d'Arbey pour lutter jusque dans l'eau. Denise, Boule, Diamant et Ricola ont de qui tenir, selon leur propriétaire, puisqu'elles sont issues du même taureau que Marmotte, reine sur l'alpage par le passé.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Grands prédateursEn France, ils testent les vaches de la race d'hérens face au loupEn France, ils testent les vaches de la race d'hérens face au loup

Top