Combats de reines
 02.08.2016, 17:12

Hérens Arena: pour les vaches mais pas que

chargement
L'arène des Haudères pourra accueillir diverses manifestations.

Inauguration Les 13 et 14 août prochain, l'inauguration officielle de l'Hérens Arena mettra à l'honneur les vaches bien-sûr, mais pas que. Le site se veut multiusage.

Ne pas se limiter aux vaches. Si les Reines sont bel et bien les maîtresses des lieux au sein de l’Hérens Arena d’Evolène, ces dernières ne seront pas les seules à régner sur le royaume. "Nous sommes fiers de cette infrastructure exceptionnelle. A nous maintenant de ne pas la sous-exploiter", souligne Maurice Chevrier, président du comité d’organisation de l’inauguration officielle attendue les 13 et 14 août prochains. La manifestation entend ainsi démontrer le côté multiusage et polyvalent du site. Pour l’Association de La Maison des Reines, propriétaire de l’endroit, l’objectif est de mettre en valeur la race d’Hérens en associant agriculture et tourisme au même endroit.

Un temple pour la culture, le sport et le patrimoine

Pour le président de la commune d’Evolène, cet espace valorise le patrimoine tout en participant à la promotion de la région. "Au début nous voulions la nommer arène polyvalente. C’était une condition de base que de pouvoir l’utiliser à de multiples fins", précise Damien Métraillez. "L’arène est une belle impulsion de départ, ose Eddy Favre, membre de l’Association de La Maison des Reines, mais nous avons déjà plein d’autres idées." Sentier didactique, petit musée ou encore abattoir, tout un univers qui permettrait la mise en valeur de la race d’Hérens.

Pour le programme de l’inauguration officielle, cliquez ici.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditons papier et numériques du mercredi 3 août 2016.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Les lutteuses ont un ringLes lutteuses ont un ring

Les lutteuses ont un ring

Les éleveurs d’hérens de la région d’Evolène disposent enfin d’une arène permanente qui accueille dimanche son premier...

  20.04.2016 00:01
Premium
  Reines

Top