Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hérens Arena: pour les vaches mais pas que

Les 13 et 14 août prochain, l'inauguration officielle de l'Hérens Arena mettra à l'honneur les vaches bien-sûr, mais pas que. Le site se veut multiusage.

02 août 2016, 17:12
L'arène des Haudères pourra accueillir diverses manifestations.

Ne pas se limiter aux vaches. Si les reines sont bel et bien les maîtresses des lieux au sein de l’Hérens Arena d’Evolène, ces dernières ne seront pas les seules à régner sur le royaume. "Nous sommes fiers de cette infrastructure exceptionnelle. A nous maintenant de ne pas la sous-exploiter", souligne Maurice Chevrier, président du comité d’organisation de l’inauguration officielle attendue les 13 et 14 août prochains. La manifestation entend ainsi démontrer le côté multiusage et polyvalent du site. Pour l’Association de La Maison des Reines, propriétaire de l’endroit, l’objectif est de mettre en valeur la race d’Hérens en associant agriculture et tourisme au même endroit.

Un temple pour la culture, le sport et le patrimoine

Pour le président de la commune d’Evolène, cet espace valorise le patrimoine tout en participant à la promotion de la région. "Au début nous voulions la nommer arène polyvalente. C’était une condition de base que de pouvoir l’utiliser à de multiples fins", précise Damien Métraillez. "L’arène est une belle impulsion de départ, ose Eddy Favre, membre de l’Association de La Maison des Reines, mais nous avons déjà plein d’autres idées." Sentier didactique, petit musée ou encore abattoir, tout un univers qui permettrait la mise en valeur de la race d’Hérens.

Pour le programme de l’inauguration officielle, cliquez ici.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditons papier et numériques du mercredi 3 août 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias