Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finale nationale de la race d’Hérens: Cherkane unique porte-drapeau de la région Dents du Midi

La Région Dents du Midi, qui organise ce week-end sa première finale nationale de la race d’Hérens, n’a réussi à classer qu’une seule de ses représentantes dans les combats qualificatifs.

04 mai 2019, 05:30
Mia, la petite voisine, prête souvent main-forte à Mélissa Uttinger et Loïc Bérod pour prendre soin de Cherkane, la championne de la région des Dents du Midi.

«Avoir réussi à qualifier la seule vache de la région qui organise la finale nationale de la race d’Hérens génère de la fierté, mais aussi un peu de pression supplémentaire.» Heureux propriétaire de Cherkane, Loïc Bérod attend avec impatience de pouvoir monter sur la capitale avec sa championne ce samedi.

En savoir plus: Finale nationale de la race d’Hérens 4-5 mai

«Elle va forcément rendre plusieurs kilos à ses rivales. Mais cela ne nous fait pas peur.» Plutôt courte sur pattes, cette belle génisse de 2 ans peut faire valoir une résistance physique qu’elle travaille en multipliant les allers-retours dans les talus pentus qui jouxtent la ferme de Fayot à quelques hectomètres du centre de Val-d’Illiez. «Mais son principal atout, ce sont ses cornes. Comme elle est souvent moins puissante que ses adversaires, elle a rapidement appris à en jouer», avertit son propriétaire.

Porte-drapeau de toute une région

La génisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias