Combats de reines
 24.09.2017, 19:17

Espace Mont-Blanc: encore une défaite des Valaisannes face aux Valdôtaines

chargement
Une vache qui participait aux combats de l'Espace Mont-Blanc, l'an dernier à Aoste.

 24.09.2017, 19:17 Espace Mont-Blanc: encore une défaite des Valaisannes face aux Valdôtaines

Chamonix Sixième édition et sixième... défaite. Une fois de plus, ce n'est pas une vache valaisanne qui est devenue reine de l'Espace Mont-Blanc à Chamonix mais Mila, une Valdôtaine.

Essayé pas pu. Pour la sixième année consécutive, aucune vache valaisanne n'a réussi à décrocher le titre de reine de l'Espace Mont-Blanc. Lors des combats qui ont réuni les passionnés des trois flancs du sommet, soit des Valaisans, des Valdôtains et des Français autour de la corne, c'est Mila, propriété du Valdôtain Gildo Bonin qui s'est imposée dimanche, en fin de journée, dans l'arène du Bois du Bouchet, à Chamonix.

Trois Valaisannes dans les dix

La première valaisanne se classe sixième. Il s'agit d'Athéna de Bernard Reymond. Devant elle, cinq belles italiennes qui n'ont laissé aucun répit aux quinze Hérens engagées par le Valais dans cette compétition internationale et surtout amicale. Deux autres valaisannes occupent la neuvième et dixième places du classement. 

Les combats ont eu lieu dans un premier temps à la valdôtaine, mais la finale à la valaisanne. Sur quarante-huit bêtes engagées dans les présélections, trois Valaisannes sont arrivées en finale aux côtés de six Valdôtaines et trois Françaises.

Retour de la compétition en Valais?

Cette édition marquait la fin du tournus d'organisation entre les trois pays. L'an dernier, c'était l'arène de la Croix Noire à Aoste qui avait abrité les joutes. L'an prochain, ce devrait donc être le Valais qui sera en charge de la manifestation.


Top