Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: Fantaisie reine du Haut-Plateau

Propriété de Jean-Marc Dussez, Fantaisie a remporté ce dimanche le combat de reines de Crans-Montana disputé pour la première fois à la mode valdôtaine.

11 août 2019, 20:25 / Màj. le 11 août 2019 à 21:28
Le fils de l,heureux propriétaire de Fantaisie, Nicolas Dussez, en compagnie du vice-président du comité d'organisation, Mickael Cordonier.

Organisé pour la première fois à la mode valdôtaine qui impose l’élimination directe, le combat de reines de Crans-Montana a attiré la foule des grands jours à l’Arnouva. Avec la présence de nombreux touristes qui ont eu l’air d’apprécier les joutes proposées par les 68 bêtes en lice (32 inscrites dans la catégorie dédiée aux vaches, 20 dans celle réservée aux primipares et 16 dans celle qui réunit les deuxièmes veaux). Et les propriétaires? «Il y avait nettement moins d’animation et d’émotions dans l’arène. Et cela a pu manquer à certains», constate Sylvain Gay-des-Combes, propriétaire de Tenka qui a passé tous les obstacles dans la catégorie des premiers veaux avant de s’incliner en finale devant Samba. L’éleveur de Finhaut a tout de même apprécié le programme soutenu. «C’est bien plus compréhensible pour les non-initiés. En plus, nous avons eu droit à des combats très disputés dès les quarts de finale.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias