Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: sans finale à Aproz, les mamans passionnées de race d’Hérens seront les reines de ce dimanche

Ce dimanche, ce seront enfin elles les reines. Découvrez comment les mamans et grands-mamans passionnées de race d’Hérens vivront leur Fête des mères loin de la finale nationale et de l’arène de Pra Bardy.

09 mai 2020, 05:30
Comme d'autres passionné-e-s de la race d'Hérens, Laurie Maret passera la Fête des mères de dimanche loin de la finale nationale et de l'arène de Pra Bardy.

Elles en ont passé, des dimanches de Fête des mères dans l’arène de Pra Bardy d’Aproz. Pour accompagner leur époux éleveur, y faire combattre leur propre bête, travailler en tant que bénévole, ou simplement pour assouvir leur passion des reines devant ce spectacle qu’est la Finale nationale de la race d’Hérens.

Mais cette année, ce sera différent. Un lutteur particulièrement coriace venu de Chine et dénommé coronavirus est passé par là, mettant à terre l’édition 2020 de cet événement incontournable du printemps valaisan. Du coup, ce sont elles, les mamans et grands-mamans valaisannes férues de la race d’Hérens, qui seront les reines de ce dimanche. Et tant leurs hommes que leurs enfants devront bien leur faire honneur. A travers cinq histoires, nous vous racontons comment ces familles vont vivre ce dimanche de Fête des mères loin de Pra Bardy et de la finale nationale.

A lire aussi: Coronavirus: les combats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias