Combats de reines
 08.09.2019, 18:32

Combat de reines international: trois reines ex aequo dont deux Valaisannes

Premium
chargement
Pour la première fois, des vaches valaisannes décrochent le titre. Il s’agit de Schwitzon de la famille Carthoblaz (au centre) et de Ciara de la famille Ruffiner de Tourtemagne (à droite). Elles ont terminé ex aequo avec Jardin, vache de la famille Crétier du Val d’Aoste (à gauche).

COMBAT DE REINES Pour la première fois, le Valais est sur la première marche du podium du combat international de l'Espace Mont-Blanc aux Haudères. Schwitzon de Beuson et Ciara de Tourtemagne terminent reines, ex aequo avec la Valdôtaine Jardin.

Première pour le 8e combat international de l’Espace Mont-Blanc aux Haudères dimanche: deux vaches valaisannes sont parvenues à se hisser sur la première marche du podium, ex æquo avec une vache valdôtaine. «Aucune d’entre elles n’a battu les deux autres. Chacune a perdu contre l’une des deux autres. Du coup, les trois vaches sont proclamées reines!», explique Florian Pannatier, responsable presse de ce combat hors du commun. 

Ce sont donc finalement Schwitzon,...

À lire aussi...

Race d’HérensLes reines de trois pays vont lutter dimanche aux HaudèresLes reines de trois pays vont lutter dimanche aux Haudères

Top