Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Combat de reines international: trois reines ex aequo dont deux Valaisannes

Pour la première fois, le Valais est sur la première marche du podium du combat international de l'Espace Mont-Blanc aux Haudères. Schwitzon de Beuson et Ciara de Tourtemagne terminent reines, ex aequo avec la Valdôtaine Jardin.

08 sept. 2019, 18:32
Pour la première fois, des vaches valaisannes décrochent le titre. Il s’agit de Schwitzon de la famille Carthoblaz (au centre) et de Ciara de la famille Ruffiner de Tourtemagne (à droite). Elles ont terminé ex aequo avec Jardin, vache de la famille Crétier du Val d’Aoste (à gauche).

Première pour le 8e combat international de l’Espace Mont-Blanc aux Haudères dimanche: deux vaches valaisannes sont parvenues à se hisser sur la première marche du podium, ex æquo avec une vache valdôtaine. «Aucune d’entre elles n’a battu les deux autres. Chacune a perdu contre l’une des deux autres. Du coup, les trois vaches sont proclamées reines!», explique Florian Pannatier, responsable presse de ce combat hors du commun.

Ce sont donc finalement Schwitzon, propriété de la famille Carthoblaz de Beuson, Ciara de la famille Ruffiner de Tourtemagne et Jardin de la famille Crétier de Saint-Christophe dans le Val d’Aoste qui ont décroché en chœur la couronne tant convoitée. À noter que la famille Crétier avait déjà emporté deux titres de reines du combat international, l’un en 2012 et l’autre en 2013.
Pour les organisateurs des Haudères, la manifestation se termine ainsi en feu d’artifice. Jamais une bête valaisanne n’avait gagné ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias