Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clairon, la force tranquille qui a surpris son monde

Elle a été sacrée première reine de la saison dimanche. Calme de nature et explosive au combat, Clairon, de Florent Fournier, de Veysonnaz, a su tenir tête à nombre de favorites.

31 mars 2019, 21:29
La famille Fournier arbore le sourire de la fierté. Elle ne s'attendait pas à voir sa protégée couronnée à Vétroz ce dimanche.

Elle est le calme et la tempête. Les extrêmes qui, lorsqu’ils s’accordent dans le juste équilibre et le bon dosage, mènent au sommet. Cette balance, c’est ce qui la rend unique, Clairon. Et c’est elle qui l’a conduite au couronnement. Ce dimanche à Vétroz, la vache de Florent Fournier, de Veysonnaz (propriété de Jean-Marie Fournier) a été sacrée première reine de la saison. Contre toute attente.

Un match, une victoire

«Je suis très surpris. Considérant le nombre de favorites présentes dans sa catégorie, voir Clairon aller jusqu’au bout était vraiment impressionnant.» Quelques minutes après la consécration de sa protégée, Florent Fournier respire la fierté et la satisfaction. C’est qu’avant ce dimanche ensoleillé, Clairon n’avait jamais disputé de match – à l’exception d’un combat l’année de premier veau il y a six ans. Et de l’inconnu est née une victoire dont la saveur est boostée par l’inattendu.

D’autant plus que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias