Le Gothard, quand la montagne coule de partout

chargement

Escapades alémaniques (3/6) Toute la semaine, nous vous proposons des bons plans Outre-Sarine. Quatre fleuves naissent dans le massif du Gothard. Collecte d’or ou randonnée: on peut presque tout y faire

 21.07.2021, 08:07
Lecture: 8min
Premium
Le Gothard, c'est avant tout des paysages grandioses.

Le Gothard: synonyme de bouchons routiers pour les uns, de performance technologique pour les autres, grâce au tunnel ferroviaire de 57 kilomètres, ou de passage du nord pluvieux au sud ensoleillé pour tout le monde. Mais ce massif est aussi un inépuisable réservoir d’eau, avec les sources de quatre fleuves, d’idées et de richesses, tant culturelles que naturelles. 

Sedrun, Disentis: Surselva 

Il semble qu’on puisse tout faire dans la vallée grisonne....

À lire aussi...

Sur les pas (3/6)Béatrice Berrut: «Dans les gorges de la Vièze, on se croirait dans une forêt tropicale»Béatrice Berrut: «Dans les gorges de la Vièze, on se croirait dans une forêt tropicale»

JEUNES TALENTS DU CINEMA ROMAND (3/6)Jenna Hasse ou l’été du premier long-métrageJenna Hasse ou l’été du premier long-métrage

Série d’été (2/6)Augustin Rebetez: «Comme la rivière de la Scheulte, mon art peut inonder vos caves»Augustin Rebetez: «Comme la rivière de la Scheulte, mon art peut inonder vos caves»

JEUNES TALENTS DU CINEMA ROMAND (2/6)L’été ciné de Delphine LehericeyL’été ciné de Delphine Lehericey

Sur les pas (1/6)John Howe:  «Dans 'Le Seigneur des anneaux', il y a un peu de la chartreuse de La Lance»John Howe:  «Dans 'Le Seigneur des anneaux', il y a un peu de la chartreuse de La Lance»

Top