Bicentenaire

Mission accomplie pour le Cube 365

chargement

bicentenaire Le Cube 365, l'un des 12 projets "Etoile 2015" du Bicentenaire, termine sur un bilan très positif. Pour cette chambre mobile qui a sillonné le canton, ses responsables évoquent des chiffres impressionnants au niveau communication, des indices de satisfactions élevés, l'expression d'un savoir-faire valaisan high-tech, des anecdotes croustillantes et des suites...

  23.12.2015, 16:51
Le chanteur Roch Voisine visite le Cube 365 à Morgins

Le Cube 365, cette chambre mobile et autonome qui s'est déplacée dans 52 lieux insolites du canton durant l'année du Bicentenaire, a fait un carton. Ses responsables ont célébré cet après-midi à Crans-Montana la fin de l'aventure tout en en procédant à un bilan quantitatif et qualitatif de cette idée un peu folle.

Au niveau chiffres, ce sont plus de 115 000 personnes provenant de 41 pays des cinq continents qui ont participé au concours permettant de dormir une nuit dans le Cube. Les porteurs du projet - l'office du tourisme de Sierre et le Bureau des métiers - ont comptabilisé un retour médiatique de près de 600 articles de presse dont le New-York Times ou l'Express ou de 5 millions de contacts sur les réseaux sociaux.

Au niveau qualitatif, les responsables ont mis en avant un taux de satisfaction des hôtes proche de 100%. Un livre d'or qui fera l'objet d'une publication fourmille de félicitations en tous genres ou d'anecdotes croustillantes. Le projet a aussi été l'expression du savoir-faire local puisque chaque élément de cette construction truffée de technologie provient du Valais. Au-delà de sa construction, le Cube a été l'ambassadeur du terroir et de la culture valaisans.

Sachez encore que l'aventure n'est pas terminée puisque le Cube 365 est à vendre. Dans l'immédiat, il rejoindra un hôtel à Vercorin avant d'être présenté lors du salon des métiers de Martigny du 8 au 13 mars.

Retrouvez l'intégralité du bilan, des appréciations et autres anecdotes croustillantes dans notre édition print du jeudi 24 décembre.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INEDITElle est la première à tester le Cube en chaise roulanteElle est la première à tester le Cube en chaise roulante


BICENTENAIRELe Cube 365 ne se laisse pas mettre en boîteLe Cube 365 ne se laisse pas mettre en boîte

1815-2015Bicentenaire: le Cube 365 dresse un premier bilan et répond aux critiquesBicentenaire: le Cube 365 dresse un premier bilan et répond aux critiques

1815-2015Bicentenaire: on a testé pour vous le Cube365Bicentenaire: on a testé pour vous le Cube365

On a testé le Cube365

Nous avons passé une nuit dans le Cube365, chambre 5 étoiles de 15 mètres carrés qui va parcourir cette année tout le...

  05.01.2015 18:00

Top