Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: un calculateur pour mieux gérer l’énergie solaire que l’on produit

Le distributeur SEIC-Télédis met à disposition de sa clientèle un système en ligne qui permet d’autoconsommer son énergie. Un moyen pour le Valais d’atteindre ses objectifs en matière d’énergie renouvelable.

10 nov. 2020, 17:00
Le calculateur en ligne permet d'estimer au mieux son besoin d'énergie solaire pour la consommer en totalité.

L’utilisation de l’énergie renouvelable à 100%, c’est l’objectif que le Valais voudrait atteindre d’ici à 2060. Dans cette optique, les solutions de production d’énergie par le soleil se développent dans ce canton particulièrement gâté en rayonnement. Si disposer chez soi d’une installation solaire est très bien, parvenir à consommer complètement l’énergie solaire produite, c’est encore mieux.

Le groupe SEIC-Télédis, deuxième distributeur valaisan d’électricité, propose un service allant dans ce sens: un calculateur solaire qui intègre la possibilité de consommer le 100% de son énergie photovoltaïque.

Une nouveauté qui pourrait inciter les gens à se mettre à l’énergie solaire, comme le souligne Alain Neuwerth, responsable du département Commerce et marketing au sein du groupe: «Sur internet, vous trouvez des cadastres solaires, des calculateurs, mais aucun d’eux n’intègre la fonctionnalité de l’épargne solaire. Or cela change considérablement la donne, diminuant d’environ 20% le temps nécessaire à l’amortissement, grâce à un gain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias