14.02.2020, 14:46

Valais: les vigneron·ne·s bios surfent sur les réseaux sociaux

chargement
Benoît Dorsaz, à Fully, fait partie des vignerons membres de Valais Vin Bio. Il pratique la biodynamie.

Le vent en poupe Les vignerons et vigneronnes bios et biodynamiques se sont regroupés sous l’appellation Valais Vin Bio pour réunir leurs savoirs mais aussi dynamiser la communication et être très présents sur les réseaux sociaux.

Le bio progresse dans le vignoble valaisan et ses adeptes comptent bien le faire savoir!

Un logo rien qu’à eux, une page Facebook, un profil Instagram et un compte Twitter. Au programme également, un teaser, une dizaine de vidéos, plusieurs portraits et une diffusion régulière de news.

«Nous voulons être plus présents dans l’esprit des amateurs de vin. Du coup, nous avons décidé de mettre le paquet sur la com et d’être vraiment plus dynamiques», explique Reto Mueller, responsable du secteur viti chez Bio Valais.

«La progression du bio est marquante dans notre canton. En 2019, 206 hectares sur les 4783 étaient cultivés en bio et 20 domaines étaient certifiés ou en reconversion. Cette année, il y a déjà 8 domaines de plus qui ont adhéré à notre philosophie. C’est très encourageant.»

A lire aussi: Le Valais peut-il doubler ses surfaces bio d’ici à 2025?

Selon l’artisan vigneron de Leytron, la raison de cette augmentation de producteurs bios se trouve «dans la prise de conscience du consommateur et son désir de consommer des produits sains. Sans oublier la crise que traverse le marché du vin. Malgré le surplus de travail et les difficultés, le vigneron rejoint le mouvement bio pour répondre à la demande du consommateur. Et le vigneron est aussi désireux de protéger ses sols et sa santé et celle de ses collaborateurs.»

A lire aussi: Le bio fait son trou dans le vignoble valaisan

Le groupe de pilotage est soutenu par Bio Suisse et Biovalais nous apprend le communiqué de la nouvelle association.
 

 


À lire aussi...

DistinctionLa Valaisanne Sandrine Caloz sacrée Vigneronne Bio Suisse de l’AnnéeLa Valaisanne Sandrine Caloz sacrée Vigneronne Bio Suisse de l’Année

Top