Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: 300 étudiants dans les rues de Sion pour le climat

Ils n’ont pas fait grève mais ils ont manifesté. Des étudiants valaisans sont descendus dans la rue pour demander des actions en faveur du climat. Encadrés par la police, ils étaient environ 300 à partir de la gare pour rejoindre la place de la Planta.

18 janv. 2019, 18:02
Trois cents étudiants ont manifesté à Sion pour demander aux politiques d’agir en faveur du climat.

Trois cents jeunes manifestants dans les rues de Sion en faveur du climat. Etudiants des collèges de la ville pour la majorité d’entre eux, ils voulaient se faire entendre et ils ne sont pas passés inaperçus, ce vendredi après-midi. «Non, non, non à la pollution. Oui, oui, oui à l’écologie.» Le cortège, parti de la gare à 16 heures, donne de la voix jusqu’à la place de la Planta.

On est peut-être loin des 8000 étudiants présents à Lausanne ce vendredi, mais l’enthousiasme est réel. L’envie de demander aux politiques d’agir en faveur du climat également. «En plus, nous sommes hors des heures de cours, ça en dit long sur la motivation des étudiants valaisans», lance avec fierté Margarida, une des initiatrices de cette «grève pour le climat», sans grève.

A lire aussi: Des milliers de jeunes ont manifesté dans plusieurs villes en Suisse en faveur du climat

Slogans teintés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias