Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: sans turbulence, le patron d’EasyJet Suisse débat du climat avec les étudiants

Les étudiants d’Ardévaz sont visiblement sensibles à la question environnementale. Après avoir fait 52 heures de train pour rencontrer Greta Thunberg le mois dernier, ils se sont entretenus vendredi avec le patron d’EasyJet Suisse, Jean-Marc Thévenaz, en marge de la grève mondiale pour le climat.

17 mars 2019, 17:00
Pour Jean-Marc Thévenaz, l'aviation n'est pas l'ennemi numéro un de l'environnement.

Il le dit sans rougir, «la génération EasyJet», il en est fier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Marc Thévenaz maîtrise sa communication. Avec brio. Alors que le pilote et patron de la compagnie low cost termine sa présentation et ouvre l’heure des questions, un élève l’interpelle. «EasyJet est une compagnie économique et écologique, d’accord, mais qu’en est-il des autres?» Disons-le franchement, un farouche défenseur du climat se serait sans doute étouffé devant une telle affirmation. Reste que celui qui dirige l’antenne suisse de la compagnie britannique n’est pas en mal d’arguments. Loin s’en faut.

«Une proie facile»

Jean-Marc Thévenaz l’assure: «L’image de l’aviation est biaisée.» Elle est une «proie facile». Selon l’Office fédéral de l’environnement, le trafic aérien est à l’origine de 10% des émissions de gaz à effet de serre du pays. «Faux», réplique le patron. «Ces chiffres sont calculés sur la base des pleins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias