Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: 400 Valaisans en grève à la quatrième manifestation pour le climat

Les Valaisans ont participé à la grève mondiale pour le climat, ce vendredi. Ils étaient 400 dans les rues de Sion à dire leurs inquiétudes relatives à l’état de santé de la planète. Et une cinquantaine à avoir passé une bonne partie de la journée sur la place de la Planta. Récit.

24 mai 2019, 19:51
Sous les regards médusés de certains clients de terrasses sédunoises, les grévistes pour le climat ont marché de la gare à la Planta, en passant par la place du Midi et le Grand-Pont.

«On est plus chauds que le climat! Des petits pas, ça ne suffit pas! Etre passif, c’est nocif!» Ils sont 400 à avoir scandé ces mots, vendredi en fin d’après-midi à Sion. La quatrième grève pour le climat qu’a connue le canton a attiré trois fois moins de monde que celle de mars, mais un quart de plus que celle de janvier. Et 150 personnes de plus que lors de la marche d’avril, qui s’était, elle, déroulée un samedi.

A lire aussi : Le Valais aussi a fait son premier pas pour le climat: ils étaient 1200 à marcher dans les rues de Sion

Les organisateurs de ce nouveau rassemblement sédunois auraient espéré une plus grande mobilisation. Ils expliquent cette baisse d’affluence par la période d’examens que vivent les étudiants et par l’arrivée des beaux jours, qui retiennent certains sympathisants de la cause sur les terrasses.

A l’image du Groupe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias